World Cleanup Day (journée mondiale du ramassage des déchets)

Cette année encore, la commune de Condé-en-Normandie se mobilise pour le World Cleanup Day (journée mondiale deuramassage des déchets), en partenariat avec l’Association Environnement Vallée du Noireau, la Conférence Syndicale des Familles et le Sirtom Flers-Condé.

Mais cette année, le dispositif prend de l’ampleur. En effet, des départs pour un circuit de nettoyage sont prévus dans chaque commune déléguée, samedi 17 septembre à 9 h 30. Le rendez-vous est fixé devant chaque mairie, avec un accueil des participants autour d’un café.

Sur chaque site un référent se chargera d’encadrer les participants. Il est vivement conseillé de venir muni de gants (type gants de jardinage) et d’un gilet fluo, afin de pouvoir ramasser les déchets sans risques.

Le Sirtom fournira les sacs jaunes pour la collecte des déchets recyclables et des guides de tri, et la commune fournira les sacs noirs pour les ordures ménagères.

A l’issue de la collecte, aux alentours d’11 h 30, chaque référent se rendra avec le fruit de la collecte du groupe à la déchetterie de Condé-sur-Noireau, où l’ensemble des déchets seront pesés et collectés par les services du Sirtom.

D’autres collectes sont prévues sur le territoire du Sirtom :
• A Athis-Val-de-Rouvre samedi 17 septembre à 9 h 30, départ devant les huit mairies déléguées.
• A Berjou samedi 17 septembre à 9 h 30, départ sur le parking de l’école.
• A Flers, samedi 17 septembre à 9 h 30, départ au 89 rue de la Chaussée
• A Briouze, samedi 17 septembre à 14 h 30 devant la mairie.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal