Acheter
Vous voulez acheter à Condé-en-Normandie :
- Lotissements Saint-Germaindu Crioult et
- Condé sur Noireau
Des parcelles sont encore disponibles !
Terrains à bâtir, viabilisés, libres de constructeurs. 25 et 29 € le m².
Renseignements au 06 42 83 50 78.
Opérations d'amélioration de l'habitat
L’Intercom de la Vire au Noireau lance deux Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat pour cinq ans, avec l’objectif de rénover 698 logements d’ici fin 2028.
Vous souhaitez menez des travaux d’économie d’énergie, d’adaptation d’un logement au vieillissement ou au handicap, ou encore réhabilité un logement dégradé ou vacant ? Vous pouvez bénéficier d’un soutien financier !
Pour vous accompagner, l’Intercom de la Vire au Noireau a mandaté un groupement CDHAT/Soliha. Les conseillers sont là pour accompagner les propriétaires du diagnostic jusqu’à la réalisation des travaux, tout en optimisant son financement grâces aux aides mobilisables ( Anah, Région, Département, intercommunalité, caisses de retraite…).
Attention ! Pour bénéficier des aides des OPAH, les travaux ne doivent pas être démarrés avant le dépôt des dossiers de demande de subvention. Avant de lancer les travaux, il est donc vivement recommandé de contacter un conseiller Habitat :
par téléphone, du lundi au vendredi au 02 33 75 62 40 / contact@cdhat.fr ou au 02 31 53 73 73 / agence14@cdhat.fr
- lors de la permanence à la Maison des services, le 3e mardi du mois de 9h30 à 12h.
Vous avez un projet de rénovation énergétique de votre habitation ?
Vous cherchez des conseils neutres, gratuits et indépendants ?
Au service de ses habitants, la Communauté de communes de la Vire au Noireau a mis en place localement un Espace Conseil France Rénov’ (service public de la rénovation énergétique). Des conseillers France Rénov’, experts de la rénovation énergétique au service des particuliers, assurent des permanences régulières sur notre territoire.
Si vous avez des projets de travaux dans votre logement, n’attendez plus contacter les conseillers. Ils pourront vous apporter gratuitement des conseils personnalisés, neutres et objectifs.
- Sur rendez-vous : Permanence à la Maison France Service à Condé-sur-Noireau le 1er mardi du mois de 9h à 12h.
- Quelles sont les aides financières pour mon projet (crédit d’impôt, aides régionales…) ?
- Comment faire des économies d’énergie (isolation, type de chaudière…) ?
- Quelle est la réglementation thermique en vigueur ?
- Quels sont les éco-matériaux disponibles, les labels à connaître ?
- Quelles énergies renouvelables choisir pour ma maison (panneaux solaires, chauffage bois…)
- Comment optimiser mon projet (travaux prioritaires, choix des matériaux et équipements, compréhension des devis, information et accompagnement pour l’obtention d’aides financières…)
Prendre rendez-vous avec un conseiller
- par téléphone (du lundi au vendredi) : 09 82 81 63 80
- par e-mail : ecfr14@biomasse-normandie.org
Nos Permanences
Përmanences 2023
- mardi 12 décembre 14h-16h
Sur rendez-vous au 02 31 15 59 60
Saviez-vous que tous les 3e mardis du mois, de 9h30 à 12 h, vous pouviez bénéficier d’un accompagnement gratuit pour améliorer l’efficacité énergétique de son logement ou l’adapter à une perte d’autonomie ?
En effet, dans le cadre du Programme d’Intérêt Général (PIG) pour l’amélioration de l’habitat, porté par le Département du Calvados en partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), un agent du CDHAT se rendra à la Maison France Services les 3e mardis du mois, afin d’y tenir une permanence.
Au-delà des conseils gratuits et neutres, le PIG permet surtout de bénéficier d’aides financière pour réaliser ses travaux. Par exemple pour les ménages ayant des revenus très modestes à modestes (barème défini par l’ANAH) et souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur logement, une aide de 13% du montant des travaux (plafonnés à 30 € HT) pourra être obtenue. Au total, le Département du Calvados a comme objectif d’aider à la rénovation énergétique de 2 000 logements, et à l’adaptation pour le maintien à domicile de 1 500 logements, d’ici 2025, grâce à une enveloppe budgétaire de 7 millions d’euros.