Retour sur le conseil municipal du lundi 9 octobre

Lors du conseil municipal du 9 octobre, les élus de Condé-en-Normandie ont délibéré pour désigner un conseiller référent pour la commune déléguée de Saint-Germain-du-Crioult, et ont élu un maire délégué dans cette même commune.

Mais pourquoi un élu référent ? La volonté des élus de la majorité était de s’assurer que les habitants de Saint-Germain-du-Crioult soient représentés par un élu de la commune. Un choix naturel s’est imposé, celui d’Alain Lequertier, qui depuis la démission de Mme Lepesteur pour raison de santé, assurait déjà le rôle de référent auprès de la population et des agents pour les dossiers concernant la commune déléguée de Saint-Germain-du-Crioult, notamment l’adressage.

Cependant, M. Lequertier ayant également des soucis de santé, ses médecins lui ont déconseillé de prendre le poste de maire délégué, du fait de la pression qui en incombe.

Mais, sans maire délégué, pas de mairie déléguée. C’est pourquoi les élus de la majorité ont décidé de présenter au conseil municipal la candidature de Patrick Billard, maire délégué de La Chapelle-Engerbold et adjoint en charge de la commission travaux et sécurité.

Une candidature qui fait sens, puisqu’en plus d’avoir été habitant de la commune pendant six ans, les enfants de La Chapelle-Engerbold fréquentent l’école primaire de Saint-Germain-du-Crioult, et il existe donc déjà un lien fort entre les deux communes.

Patrick Billard et Alain Lequertier forment donc désormais un binôme d’élu pour représenter la commune déléguée de Saint-Germain-du-Crioult et ses habitants.

Patrick Billard représentera la commune déléguée lors des événements officiels, et M. Lequertier sera l’élu référent de la commune déléguée pour les affaires courantes.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal