Protégeons nos ressources en eau – World Cleanup Day

Protégeons nos ressources en eau - world cleanup day samedi 17 septembre à 9 h 30, dans chaque commune déléguée

Le saviez-vous, 80 % des déchets que l'on retrouve en mer proviennent des activités à terre (source : Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires).

Or, ce sont les déchets jetés dans nos rues et nos chemins, qui en empruntant les réseaux d'eaux pluviales, fluviaux ou d'eaux usées, se retrouvent en mer et ont un fort impact sur la biodiversité marine. 94 % des estomacs d'oiseaux de mer du Nord contiennent du plastique !

La protection de l'environnement marin débute donc directement dans nos rues, en veillant à ne pas jeter nos mégots, emballages plastiques ou déchets divers dans nos rues.

Et parce qu'il n'y a pas de petits gestes pour sauver la planète, nous organisons samedi 17 septembre, dans le cadre du World Cleanup Day, en partenariat avec l'association Environnement de la Vallée du Noireau, la CSF et le Sirtom Flers-Condé, une opération de ramassage des déchets dans nos rues et nos chemins.

Ces opérations auront lieu dans chaque commune déléguée, avec un départ devant les mairies à 9 h 30.

Si vous souhaitez participer, il est conseillé de venir avec des gants (type jardinage), et un gilet fluorescent. Les sacs poubelles et sacs de tri vous seront fournis.

On compte sur vous !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal