Lutte contre le frelon asiatique à Condé-en-Normandie

Lors du conseil municipal du 23 mai, les élus de Condé-en-Normandie ont reconduit à l'unanimité la convention de lutte collective contre le frelon asiatique sur le département du Calvados, signée avec la Fredon Normandie.

 

Par cette convention, la commune de Condé-en-Normandie s'engage à participer à la prise en charge des coûts de destruction des nids secondaires (voir photo) de frelon asiatique, signalé sur le domaine public comme sur le domaine privée.

Ainsi, pour une destruction de nids secondaire, le Département du Calvados prend 30 % du montant de la destruction (participation de 110 € maximum) et la commune prend le reste à charge. Pour une intervention sur le domaine privé, une participation de 20 € est demandé au propriétaire.

Alors que faire si vous avez un nid de frelon asiatique chez vous ou que vous en découvrez un sur le domaine public ?

Il vous suffit de prendre une photo du nid et venir le signaler auprès des services techniques. Les agents s'occupent ensuite du signalement auprès de la Fredon, qui s'assure qu'il s'agit bien d'un nid secondaire et qui transmet le dossier à un prestataire, sélectionné par la commune. Le prestataire vous recontacte ensuite pour fixer un rendez-vous, et procéder à la destruction du nid.

Lutte contre le frelon asiatique à Condé-en-Normandie

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal