Journées européennes du patrimoine 2023 à l’Atelier et au Château de Pontécoulant

Comme chaque année, L'Atelier Médiathèque-Espace Musée et le Château de Pontécoulant vous accueille pour les journées européennes du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre.

L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir l’exposition consacrée à Jules Dumont-d’Urville au Musée Charles Léandre, mais aussi l’exposition pour les tout-petits Joue avec Raymond, et l’enquête interactive pour les 7-12 ans La cour des Contes.

L’Atelier sera ouvert comme d’habitude le samedi de 9h30 à 17h, et sera également ouvert le dimanche de 14h30 à 18h.

D’ailleurs, une animation sera proposée gratuitement, sur inscription (02 31 69 41 16), le dimanche 17 septembre à 15h, pour un public à partir de 5 ans. Intitulée Imagine ta Vénus, elle débutera par une visite de l’exposition Jules Dumont-d’Urville, la découverte d’une réplique de la Vénus au rez-de-chaussée du musée, puis un atelier créatif avec collage et dessins (techniques simples et variées), autour d’une image de la Vénus.

Côté Château, il sera possible pendant ces deux jours de venir découvrir ou redécouvrir gratuitement le château, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, avec des visites guidées thématique « Histoire militaire de la famille de Pontécoulant. »

Le dimanche de 14h30 à 16h30, le club d’escrime de Vire viendra faire une présentation de leur activité, ainsi que des démonstrations et initiations à l’escrime (activité gratuite).

Un super programme à ne pas manquer !

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal