Journées d’expérimentation du futur du marché couvert et de sa place à Condé-en-Normandie

Après les deux journées d’ateliers collaboratifs sur le devenir du marché couvert et de sa place à Condé-en-Normandie, les 27 et 28 octobre, est venu désormais le temps de se projeter sur les usages qui pourront être faits de ce lieu. Pour se faire, deux journées d’expérimentation du futur du marché couvert seront organisées, mercredi 16 et jeudi 17 février.

Pour rappel, le marché couvert et sa place ont été identifiés comme éléments centraux du projet de revitalisation du centre-bourg de Condé-sur-Noireau, porté dans le cadre de Petites villes de demain.  Fort des propositions recueillies par le cabinet d’études Filigrane, lors des ateliers collaboratifs mais également sur le marché hebdomadaire, un programme réunissant plusieurs animations souhaitées par les habitants a été établi.

Mercredi 16 février, le Football Mixte Condé-en-Normandie organisera une soirée loto, ouverture des portes à 18 h 30 et début du jeu à 20 h. La participation se fait sur réservation, au 06 76 74 92 09, par sms ou par téléphone à partir de 18 h.

Affiche loto

Une halle de restauration et des structures gonflables

Jeudi 17 février, de 10 h à 13 h, le marché couvert se transformera en halle de restauration, avec la possibilité d’acheter son repas sur le marché et/ou son café à emporter auprès des cafés et de venir les déguster dans un espace de convivialité. Une cabane à livres sera mise à disposition des tout-petits et un kiosque avec magazines et journaux sera en accès libre.

De 15 h à 18 h, la ludothèque proposera des jeux de société XXL, et les enfants pourront aussi jouer avec des jeux de constructions surdimensionnés ou profiter de structures gonflables, installées dans le marché couvert. Un espace d’échanges et de convivialité sera aussi installé, en présence des Tricotines de la médiathèque.

 

Le cabinet Filigrane sera présent sur les deux jours, afin de remettre aux intéressées un questionnaire permettant de récolter les impressions et retours des participants aux animations, et travailler sur le futur du marché couvert et de sa place.

A noter que le pass vaccinal, ou sanitaire pour les 12-15 ans, sera nécessaire pour accéder aux différentes animations. Le port du masque sera aussi obligatoire, hors espace de restauration.

Journées d’expérimentation du futur du marché couvert et de sa place à Condé-en-Normandie

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal