Deux nouveaux directeur pour l’accueil de loisirs et le local jeunes de Condé-en-Normandie

Fanny Neuville, directrice de l'accueil de loisirs

Pour l’accueil de loisirs, c’est un visage connu des Condéens qui va s’occuper de cette structure qui accueille les 3-11 ans, puisque c’est Fanny Neuville, auparavant directrice du local jeunes qui remplace Pauline Borde. Fanny Neuville avait d’ailleurs déjà réalisé plusieurs remplacements au sein de l’accueil de loisirs.

Après des études dans le social, un poste d’assistante d’éducation au collège et en parallèle la prise en charge de l’animation du Relais d’Assistante Maternelle et des étés au sein de l’accueil de loisirs, Fanny Neuville a pris le poste de directrice du local jeunes en 2019. « Après mon congé maternité, j’avais la volonté de m’accomplir professionnellement et j’ai donc débuté un BP JEPS mention loisirs tout public, que je viens de terminer. On m’a directement proposé le poste de directrice de l’accueil de loisirs, que j’ai accepté. »

Pour rappel l’accueil de loisirs, situé au sein du pôle Jacqueline-Dosso, est ouvert en période scolaire le mercredi de 7 h 30 à 18 h 30, et pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Cette année, les enfants voyagent à travers le monde, avec le projet culture du monde. Pendant les vacances de février, ils feront une escale au Royaume-Uni, grâce à des activités autour de la culture britannique. Inscriptions sur dossier, à retirer sur place ou sur le site : portail-animation.ufcv.fr.

Sébastien Cagnet, directeur du local jeunes

A la tête du local jeunes on retrouvera désormais Sébastien Cagnet, fraîchement arrivé de Caen et titulaire d’un BP JEPS mention activités physiques pour tous. A 25 ans, il revendique un parcours atypique : « J’ai suivi des études dans le génie climatique, mais ma première expérience professionnelle m’a donné envie de me tourner vers le domaine de l’animation, dans lequel je travaillais tous les été grâce à mon Bafa que j’ai obtenu à l’âge de 17 ans. »

Il passera cette année son Unité Complémentaire de direction, et compte bien profiter de la présence de Fanny Neuville pour gagner en expérience.

D’ailleurs, les deux directeurs ont comme ambition de développer des actions communes pour l’année à venir, notamment en proposant aux plus âgées des enfants de l’accueil de loisirs des journées en immersion au local jeunes, ou encore en permettant aux adolescents du local jeunes de proposer des activités aux plus jeunes.

Pour rappel le Local jeunes, situé près de l’ancienne école Albert-Camus, accueille les jeunes de 11 à 17 ans et est ouvert en période scolaire le mercredi de 13 h 30 à 18 h, le vendredi de 17 h à 19 h et le samedi de 14 h à 17 h 30. Hors période scolaire, il est ouvert du lundi au vendredi de 14 h à 18 h. L’inscription est à 5 € pour l’année, et une participation supplémentaire peut être demandé suivant les sorties, à hauteur d’un tiers maximum du montant de l’activité.

Plus de renseignements pour l’accueil de loisirs au 02 31 69 77 73 / 06 25 14 52 98 et pour le local jeunes au 02 31 69 62 79/ 07 76 58 57 96.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal