Déclenchement du plan national canicule

A partir du 1er juin et jusqu’au 25 septembre, Santé publique France va activer le plan national canicule. Santé publique France rappelle que la canicule peut avoir un impact sanitaire considérable, il est donc primordial de bien se protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout pour les personnes les plus vulnérables.

Le niveau 1 du plan canicule nécessite la mise en œuvre d’un dispositif d’information préventive.

C’est pourquoi le CCAS de Condé-en-Normandie propose à toutes les personnes fragiles de s’inscrire ou se faire inscrire gratuitement sur le registre nominatif communal pour un suivi personnalisé via un formulaire à compléter. En effet, en cas de déclenchement du Plan Canicule par le Préfet, le CCAS mettra en place des mesures spécifiques pour apporter aux bénéficiaires conseils et assistance. Les personnes enregistrées seront appelées par un agent du CCAS afin de s’assurer de leur bon état de santé, et, au besoin, se déplacer pour leur porter assistance en leur apportant de l’eau, un rafraîchissement ou en appelant leur médecin traitant.

Le formulaire d’inscription est à votre disposition dans chaque mairie déléguée, à la Maison France Services, au pôle santé, dans les pharmacies, auprès de l’ADAR, auprès de l’ADSAS, auprès de l’Association des Amis des Cheveux Blancs située dans l’ancienne école Albert-Camus, auprès du Club de l’amitié de Saint-Germain-du-Crioult, auprès du Club vermeil de Saint-Pierre-la-Vielle et auprès du Loisir des Anciens à Condé-sur-Noireau.

Vous pouvez aussi le télécharger au lien suivant : formulaire d'inscription registre communal, et le déposer au CCAS ou le retourner par mail à ccas@condenormandie.fr ou par courrier à l’adresse suivante : CCAS 31 place de l’Hôtel de Ville – Condé-sur-Noireau – 14110 CONDE EN NORMANDIE. Pour plus d’information, contactez le CCAS au 02.31.09.38.87.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal