Cérémonie de dénomination de la salle de tennis de table de Condé-en-Normandie, salle Jean-Jalley

Samedi 12 mars a eu lieu une cérémonie pour l’inauguration de la dénomination de la salle de tennis de table de Condé-sur-Noireau, salle qui porte désormais le nom de Jean Jalley.

Comme l’a rappelé dans son discours Pascal Dalligault, premier adjoint en charge des sports, des associations et de la jeunesse, c’est Eric Lemonchois, président actuel du SLSN, qui a proposé cette dénomination. « Le conseil municipal a délibéré le 13 décembre dernier, à huis clos afin de garder la surprise. Aujourd’hui nous sommes réunis pour dévoiler le suspense et nous sommes heureux de vous présenter la dénomination de cette salle, au nom de Jean Jalley. »

Puis M. Lemonchois a dévoilé le tissu qui recouvrait le lettrage, devant Jean Jalley visiblement ému. M. Daligault est ensuite revenu sur l’implication de M. Jalley pour le tennis de table et pour le club de Condé-sur-Noireau. Président du club créé en 1982 de 1995 à 2018, Jean Jalley a aussi brillé par ses résultats sportifs. Champion de France corpo en 1997, champion de France en double en 2001, il a aussi reçu plusieurs médailles de la part du Comité du Calvados dont celle du mérite Régional OR en 2016, avant un nouveau titre de champion de France en 2018 dans la catégorie V4, en simple et en double mixte avec Colette Le Corvec.

 

 

Le premier adjoint a aussi souligné l’engagement de Mme Jalley pour le club, dont elle a grandement contribué au bon fonctionnement pendant la présidence de son mari. La cérémonie s’est poursuivie avec une prise de parole d’un des pongistes, qui est revenu avec humour sur l’implication de M. Jalley au sein du club, puis par un mot de Philippe Antoine, membre du bureau directeur de la Ligue de Normandie et président du Comité du Calvados.

Jean Jalley a ensuite pris la parole : « Je suis très ému, je ne m’y attendais pas du tout. Je voudrais remercier l’équipe municipale actuelle, et aussi celle quand j’étais au conseil qui m’a soutenu dans la création de cet équipement. » En effet, Jean Jalley était conseiller municipal lors de l’inauguration de la salle de Tennis de table, en 2011.

Cérémonie de dénomination de la salle de tennis de table de Condé-en-Normandie, salle Jean-Jalley

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal