Accueil d’un conseiller numérique France Services à Condé-en-Normandie

Depuis le 1er mars, la Maison France Services de Condé-en-Normandie (31 place de l’hôtel de ville, Condé-sur-Noireau) accueille Florent Hubert, conseiller numérique France Services.

Ce dernier, présent tous les mardis de 14 h à 17 h, propose une offre d’accompagnement afin d’aider les personnes souhaitant apprendre à maîtriser les outils numériques. Un accompagnement sur des thèmes variés comme prendre en main un équipement informatique, naviguer sur Internet, connaître l’environnement et le vocabulaire numérique, gérer des courriels, apprendre les bases du traitement de texte, installer et utiliser des applis sur un smartphone ou encore créer et gérer des contenus numériques.

Le but du Conseiller numérique France Services est de permettre à l’usager de devenir autonome dans l’utilisation des outils informatiques. Il n’est donc pas là pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, domaine du ressort des Points Info 14.

Pour bénéficier des conseils du Conseiller numérique France Services, il est conseillé de venir avec son propre matériel. Florent Hubert envisage aussi à court-terme (début avril) de proposer des ateliers à thème suivant les besoins des usagers. Il est d’ailleurs possible de proposer des idées de thème par mail, à l’adresse : florent.hubert@calvados.fr

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal