Aller au contenu principal

Lieux touristiques

Situé au cœur du Bocage normand sur les bords de la Druance, le Domaine de Pontécoulant rassemble les marques de la noblesse : Château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, ferme, bois et terres. Une cour d’honneur, un parc à l’anglaise et des points de départ de randonnées complètent le domaine. La Famille Le Doulcet de Pontécoulant s’y est établie au XIVe siècle. Le Château construit au XVIe siècle à l’emplacement d’une ancienne motte féodale fut agrandi et réaménagé au XVIIIe siècle. Franchissez le seuil de cette demeure où décors, meubles et objets familiers traduisent le mode de vie de ses anciens occupants.

Comme chaque année à l’approche du printemps, le château de Pontécoulant, situé au cœur du Bocage normand, près de Condé-en-Normandie, ouvre ses portes aux visiteurs.  

Venez le visiter et profiter d’une petite pause gourmande au Boudoir d'Augustine où l’on vous proposera : café, thé, chocolat et petits gâteaux.

Tous les jours (du mardi au dimanche) vous pourrez participer à  une visite guidée intitulée « Un château, une famille, une histoire » - départ à 14h30, 15h30 et 16h30. (Crédit photo : Club photo Condé)

 

ouverture chateau

 

Château de Pontécoulant

 

9-11 rue Saint-Martin, Condé-sur-Noireau
14110 Condé-en-Normandie
02 31 69 41 16

 

 

Venez découvrir les métiers de la composition et de l'impression typographique, avec du matériel du début du XIXe siècle. 

 

 

 

Camping

 

Au cœur du Pays de la Druance, aux portes de la Suisse Normande, notre camping vous accueille dans un cadre verdoyant où mélodies des oiseaux et murmures des ruisseaux vous enchanteront.

 

 

 

 

bocage normand