Aller au contenu principal

Protégeons nos ressources en eau - suspension de l'arrosage des espaces verts

Alors que l'eau et la protection des cours d'eau est au centre de l'actualité ces derniers jours, nous vous partageons ce spot tv des Agences de l'Eau, sur la renaturation des cours d'eau.

 

En 2020 des travaux de renaturation de la Druance dans la traversée de Condé-en-Normandie ont été effectués, afin de permettre à notre rivière d'être redynamisée en période de faible débit, d'améliorer la qualité de l'eau et de favoriser la biodiversité. Malheureusement, avec la période de sécheresse que nous traversons, ces travaux certes salutaires n’ont fait que minimiser la perte d’une partie de la faune aquatique.

Toujours dans un soucis de protection de nos ressources en eau, la commune de Condé-en-Normandie a pris la décision de stopper l'arrosage de ses espaces verts. Les jardinières seront retirées courant de semaine prochaine à la mairie, et les diverses plantations au fur et à mesure des entretiens. La commune va également mettre en place au cours des prochains grands travaux des récupérateurs d’eau afin d’arroser avec des eaux de pluie les prochaines années.

Une décision qui aura pour conséquence une modification de l'aspect visuel de nos rues, mais qui s'avère nécessaire au vu des niveaux de nos ressources en eau.

Merci de votre compréhension, et n'oubliez pas que chaque geste compte afin de protéger nos ressources en eau, et la qualité de notre cadre de vie.

Protégeons nos ressources en eau - suspension de l'arrosage des espaces verts