Aller au contenu principal

Partenariat ESAT/MÉDIATHÈQUE

La médiathèque a reçu une dotation exceptionnelle de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) qui lui a permis d’acquérir plus de 4 000 livres . Afin de pouvoir couvrir une partie de ces livres, la médiathèque a mis en place un partenariat avec l'ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de Condé-en-Normandie. 
Pour cela, le mois dernier, 2 agents de la médiathèque se sont rendus sur place pour former plusieurs travailleurs. C’était une première pour 4 d’entre eux, Benjamin, Gilles, Jacky et Martine, en effet, ils ont l’habitude de travailler dans plusieurs secteurs d’activité dont le conditionnement, mais n’ont jamais eu l’occasion auparavant d’équiper des livres.
Cette idée est venue de la Bibliothèque du Calvados qui procède ainsi en faisant appel à l’ESAT de Colombelles. Et c’est grâce aux élus et en particulier à Mme Bouillard, élue en charge de la Culture, à Mme Lebaudy, cheffe d’atelier au sein de l’ESAT des Tilleuls et aux agents de la médiathèque que le projet a pu se mettre en place, à Condé.
Les premiers cartons ont été livrés il y a 3 semaines et déjà la médiathèque a pu en récupérer quelques-uns. 
Le travail réalisé est parfait, nous leur adressons toutes nos félicitations ! 
 

#