Aller au contenu principal

Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Le 18/09/2021

 

Et si vous participiez à la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, à Condé-sur-Noireau
Depuis sa création en 1984, l’AEVN (Association Environnement Vallée du Noireau) a réalisé plusieurs actions pour lutter contre la pollution sur notre territoire : campagne d’affichage pour la suppression des sacs en plastique aux caisses des magasins, campagnes de nettoyage du bois de Berjou, édition d’un dépliant sur la réduction des déchets... 
Depuis 3 ans, elle participe, avec le soutien des collectivités, à la Journée Mondiale de Nettoyage de notre Planète (World Cleanup Day). Cette journée a été lancée en septembre 2018 dans 150 pays tout autour du monde. 
Le 18 septembre prochain, lors de cette journée mondiale, des ramassages de déchets seront organisés entre Pont-d’Ouilly et Condé-en-Normandie.
Cette action s’inscrit pleinement dans le cadre des réflexions et travaux menés par les élus de la commission Transition Verte. 
C’est pourquoi, la municipalité de Condé-en-Normandie, en collaboration avec la CSF (Confédération Syndicale des Familles) s’associe à cette journée en organisant une matinée de nettoyage au départ de Condé-sur-Noireau. Le rendez-vous est fixé à 9h30 devant l’Hôtel de Ville.
En fonction du nombre de personnes présentes, des groupes seront constitués et répartis dans différents secteurs de Condé. 
La municipalité invite tous les citoyens, petits et grands, à y participer en respectant les règles sanitaires en vigueur, pour votre santé et celle des autres.
Vous souhaitez vous engager pour une planète sans déchets ? Munissez-vous de gants, d’un gilet jaune et d’un masque. A vos gants, prêts, nettoyez !

#