Habitat

Acheter

Vous voulez acheter à Condé-en-Normandie :

  • Lotissements Saint-Germaindu Crioult et
  • Condé sur Noireau

Des parcelles sont encore disponibles !
Terrains à bâtir, viabilisés, libres de constructeurs. 25 et 29 € le m².

Renseignements au 06 42 83 50 78.

 

Vous avez un projet de rénovation énergétique de votre habitation ?

Vous cherchez des conseils neutres, gratuits et indépendants ?

Au service de ses habitants, la Communauté de communes de la Vire au Noireau a mis en place localement un Espace Conseil France Rénov’ (service public de la rénovation énergétique). Des conseillers France Rénov’, experts de la rénovation énergétique au service des particuliers, assurent des permanences régulières sur notre territoire.

Si vous avez des projets de travaux dans votre logement, n’attendez plus contacter les conseillers. Ils pourront vous apporter gratuitement des conseils personnalisés, neutres et objectifs.

  • Sur rendez-vous : Permanence à la Maison France Service à Condé-sur-Noireau le 1er mardi du mois de 9h à 12h.
Les conseillers France Rénov’ répondent à toutes les questions techniques et financières liées à la rénovation énergétique :
  • Quelles sont les aides financières pour mon projet (crédit d’impôt, aides régionales…) ?
  • Comment faire des économies d’énergie (isolation, type de chaudière…) ?
  • Quelle est la réglementation thermique en vigueur ?
  • Quels sont les éco-matériaux disponibles, les labels à connaître ?
  • Quelles énergies renouvelables choisir pour ma maison (panneaux solaires, chauffage bois…)
  • Comment optimiser mon projet (travaux prioritaires, choix des matériaux et équipements, compréhension des devis, information et accompagnement pour l’obtention d’aides financières…)

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Nos Permanences

Permanences CAUE

Përmanences 2023

  • mardi 12 décembre 14h-16h

Sur rendez-vous au 02 31 15 59 60

Ayant pour mission d’informer, de conseiller et de sensibiliser, le CAUE vous donne la possibilité de rencontrer gratuitement un architecte conseil dans les locaux du CAUE ou dans une des 28 permanences réparties sur le département du Calvados. Idéalement sollicité aux prémices du projet avant le dépôt de la demande de permis de construire, vous pouvez aussi demander les conseils d’un architecte du CAUE à tout moment.

Saviez-vous que tous les 3e mardis du mois, de 9h30 à 12 h, vous pouviez bénéficier d’un accompagnement gratuit pour améliorer l’efficacité énergétique de son logement ou l’adapter à une perte d’autonomie ?

En effet, dans le cadre du Programme d’Intérêt Général (PIG) pour l’amélioration de l’habitat, porté par le Département du Calvados en partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), un agent du CDHAT se rendra à la Maison France Services les 3e mardis du mois, afin d’y tenir une permanence.

Au-delà des conseils gratuits et neutres, le PIG permet surtout de bénéficier d’aides financière pour réaliser ses travaux. Par exemple pour les ménages ayant des revenus très modestes à modestes (barème défini par l’ANAH) et souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur logement, une aide de 13% du montant des travaux (plafonnés à 30 € HT) pourra être obtenue. Au total, le Département du Calvados a comme objectif d’aider à la rénovation énergétique de 2 000 logements, et à l’adaptation pour le maintien à domicile de 1 500 logements, d’ici 2025, grâce à une enveloppe budgétaire de 7 millions d’euros.

Plus d’informations sur le site du Calvados

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal