Aller au contenu principal

Condé Côté Jardin le 8 mai 2022 : découvrez le programme !

Dimanche 8 mai 2022, rendez-vous au parc Maurice-Piard à Condé-en-Normandie de 9 h 30 à 18 h 30 pour une nouvelle édition de Condé Côté Jardin !

En parallèle de l’inauguration, prévue à 9 h 30, la journée débutera par une bénédiction au kiosque du parc, donnée par le père Fulgence-Noël Mougabio.

De nombreux exposants seront présents pour vous proposer des produits autour du jardin ou vous donner des idées pour réaliser vos projets extérieurs. Des producteurs locaux seront également présents pour vendre leurs produits sur place.

Bertrand le jardinier sera également présent pour vous donner des conseils, et dédicacer son dernier live, Le jardin secret de Bertrand.

Des ateliers sur la biodiversité et le paillage seront proposés par le CPIE des Collines normandes, et Dylan Gouget, artiste de Clécy, fera découvrir la sculpture sur bois. L’association condéenne La belle abeille du Noireau, association d’apiculteurs amateurs, sera également présente pour répondre aux questions de ceux qui souhaiteraient installer une ruche chez eux.

On n'oublie pas non plus la traditionnelle course aux canards à 17 h 30, organisée par le Rotary Club Flers-Condé. Cette année, l’argent récolté servira à financer un jardin des sens, au profit de l’Institut d’Education Motrice de Saint-André-de-Messei. Les tickets sont en vente sur le marché de Condé-en-Normandie, les jeudis 28 avril et 5 mai, le samedi 7 mai au matin à Super U et toute la journée du 8 mai sur place. 

Enfin, les enfants pourront s'amuser avec deux structures gonflables : jungle tunnel pour les 2-7 ans et un parcours sportif à partir de 7 ans. Les fourmis vertes de Landisacq seront également présentes avec des jeux surdimensionnés, sans oublier la présence de Mickey et Minnie en habits de jardiniers. Il sera aussi possible de se restaurer sur place, avec deux buvettes et quatre points de restauration au sein du parc.

Condé Côté Jardin le 8 mai 2022 : découvrez le programme !