80e anniversaire du Débarquement au Château de Pontécoulant

affiche expo la résistance A4
Le 6 juillet 2024
Fin de l'événement : Le 7 juillet 2024
Lieu de l'évènement : Château de Pontécoulant
De 10 : 00
à 18 : 00

Les 6 et 7 juillet 2024, le Château de Pontécoulant célébrera le 80ème anniversaire du débarquement. Pour ce faire, plusieurs animations seront proposées au grand public.

Une exposition, dont le vernissage aura lieu le 6 juillet à 10h,  investira les murs du château pendant tout le week-end. Celle-ci présentera les grandes figures de la résistance du pays de Condé ainsi que des objets de guerre. Elle a été conçue en association avec Philippe Cyprien, historien local.

Des véhicules anciens (militaires et civils) seront exposés dans la cour d’honneur du château en partenariat avec l’association Rétro Auto Passion et des collectionneurs particuliers.

Une causerie avec l’association des blancs montagnards dont le sujet portera sur l’Abbé Sébire sera également proposée à 10h15 samedi et dimanche.

Le 6 juillet, à la tombée de la nuit, se tiendra la projection du film « l’aventure des Marguerite » en plein air. Cette animation est mise en place dans le cadre du projet ciné patrimoine du département du Calvados.

Synopsis : «  Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes, et surtout son époque. Car l'une vit en 1942 et l'autre en 2018. Mais c'est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l'époque de l'autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n'est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n'habitant plus à la maison. À 70 ans d'écart, elles se lancent dans une grande aventure. »

Enfin, pour clôturer ces deux jours placés sous le thème du souvenir et de la célébration, un concert du groupe « Courants d’airs » aura lieu à 15h le dimanche 7 juillet.

Les animations se dérouleront le samedi à partir de 10h et le dimanche de 10h à 18h. Celles-ci sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription au préalable. Visite gratuite pendant les deux jours.

Restauration sur place le samedi soir avec le foodtruck la caravane rose et le dimanche midi avec la Crêperie de Camille et la brasserie Mobsby.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Aller au contenu principal